Tout commence avant la naissance,

manipulation d'un chiot
Par le biais de massage sur la future maman, ensuite dès leur plus jeune âge, nos chiots sont manipulés, pesés tous les jours, à partir de 18 jours, ils ont de la musique et des fonds sonores qui les familiariseront avec notre quotidien, et nous mettons à leurs dispositions des jouets qui stimulent leur éveil et leurs instincts.
Alimentation
Pour alimenter nos chiens, nous utilisons une alimentation industrielle sous forme de croquette. Je suis conscient que cette alimentation est loin d’être parfaite, mais pour des questions d’hygiène, d’équilibre de ration, et d’organisation il est vrai, je trouve que pour le moment les croquettes offrent le meilleurs compromis.
Du naturel avant tout...
Comme je le disais plus haut, nous habitons dans un lieu privilégié, et nous entendons le préserver,
c’est pourquoi nous utilisons au maximum pour le nettoyage des produits naturels et sains respectant l’environnement :
LE BICARBONATE DE SOUDE
pour les sols, les murs et la lessive, supprime les odeurs
LE VINAIGRE BLANC
pour les sols, les murs et la lessive, les vitres, supprime les odeurs, à un pouvoir désinfectant
LE SAVON NOIR
pour laver les chiens, les sols
LA VAPEUR
désinfection des surfaces intérieures
LA FLAMME
désinfection désherbage, et désinsectisation des surfaces extérieures.
Pour la prophylaxie sanitaire de nos animaux, nous pratiquons toujours la méthode conventionnelle, c’est-à-dire que nous utilisons des vermifuges, des anti puces, des anti septiques plus ou moins agressifs pour l’organisme.
Evolution
Je pense basculer progressivement en utilisant des vermifuges et anti parasitaires naturels mais aussi l’argile verte, l’aloès verra dans un premier temps, puis dans un second temps passer à la vaccination raisonnée en faisant des sérologies et non des vaccinations systématiques pour être en adéquation avec mes convictions
Vivre ensemble
Mes chiens, comme moi, vivent beaucoup en extérieur, cependant ils font aussi partie de notre vie familiale.
Plein de vitalité à l’extérieur, ils se font oublier dans la maison où ils viennent se faire chouchouter à tour de rôle.
Pour la nuit, les moments de repos, l’élevage des bébés (pendant cette période les mamans ont besoin de calme) des locaux appropriés leurs sont réservés. Les mises-bas ont lieu dans la maison afin d’être au plus près des futures mamans, qui sont aussi sous vidéo surveillance.