Le teckel

teckel la petite oriere

Histoire

J’ai des teckels depuis les années 2000, d’abord des poils longs, puis en 2009 les poils durs sont venus grossir la troupe.

Mes teckels vivent avec moi, je passe la majorité de mes journées à l’extérieur. Ils sont donc la plupart du temps en liberté dans la cour.

J’ai, comme tout le monde, des parcs, pour les séparer si besoin, mais aussi pour les mettre en sécurité, lorsque je tonds par exemple.

Donc, si vous venez me rendre visite, mes chiens vous ferons la fête et aussi propres sont-ils, ils risquent malgré tout de vous salir, ne venez donc pas habillé trop chic !!!

“Mes chiens vous feront la fête”

Je n’élève que des nains et des kaninchens, en poil dur et en poil long, et je suis passionné par le gène merle, qu’on appelle arlequin chez le teckel.

Je travaille donc principalement le noir et feu, le chocolat, l’arlequin bleu (qu’on devrait nommer noir) et l’arlequin chocolat.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me fais des poussées d’adrénaline, lorsqu’une mise bas se prépare. Les minutes sont longues pour arriver à ce moment de bonheur quand je vois le petit chiot dans la couleur tant attendue, il arrive aussi qu’il y ait des petites déceptions, il y a au rendez-vous ni la couleur ni le sexe souhaité.

Ces petits moments ne durent pas, le temps de sécher les petits bouts et ils deviennent les plus beaux!!!!

Avec un teckel, sachez à quoi vous attendre :

A la fois rustique et raffiné, il peut vous suivre dans tous vos déplacements champêtres ou urbains. Dans les transports en commun, il ne vous posera aucuns problèmes

Chien de canapé, chien de ferme ou globe-trotteur, il est vraiment à multiples facettes, pour vu qu’il soit prêt de vous

Un ballon, un bout de bois, un chiffon ou tous ce qui peut servir de jouet le met dans un état clownesque

Avec les enfants, il n’est pas en reste

A chacun sa face sombre

Pour le teckel, c’est son côté cabochard et non soumis qui pèche !

Il faut être lucide et tenir une ligne de conduite. Il ne ratera pas vos faiblesses

A l’origine c’est un chasseur, si vous ne le souhaitez pas, ne le laissez pas prendre des initiatives qui pourraient réveiller des instincts plus ou moins oubliés