J’ai grandi dans une ferme entouré d’animaux. Je passais mon temps libre à courir dans les prés avec mes chiens. Aujourd’hui, presque cinquante ans plus tard la passion est restée.
Professionnellement, j’ai bien tenté de faire autre chose, mais vers la quarantaine je suis revenu à ma passion.
Mais la cerise sur le gâteau avec ces petits cabots, c’est le panel de couleur de robe.

Malheureusement, bon nombre d’entre elles ne sont pas reconnues par le club de race français (pas de chance, ce sont ces couleurs qui m’intéressent) et de ce fait, ces petits bouts aux couleurs atypiques ne peuvent être inscrits au LOF. Je suis passionné par le gène merle, le bringé et les couleurs diluées, mais attention, pour travailler ces couleurs, il faut respecter quelques règles de base.
Provenance
Pour démarrer cette aventure, je me suis procuré mes premiers reproducteurs aux Portugal, aux Etats-Unis et en Russie, car nous trouvons dans ces pays, avec peine il est vrai, des spitz de ces couleurs si rares, inscrits a des livres d’origine, donc de PURE RACE.
Vivre ensemble
Mes chiens, comme moi, vivent beaucoup en extérieur, cependant ils font aussi partie de notre vie familiale.
Plein de vitalité à l’extérieur, ils se font oublier dans la maison où ils viennent se faire chouchouter à tour de rôle.
Pour la nuit, les moments de repos, l’élevage des bébés (pendant cette période les mamans ont besoin de calme) des locaux appropriés leurs sont réservés. Les mises-bas ont lieu dans la maison afin d’être au plus près des futures mamans, qui sont aussi sous vidéo surveillance.